Evacuation des eaux sur une toiture terrasse : 3 cauchemars à éviter !
Eaux pluviales d’une terrasse : comment les évacuer ? Il y a trois cauchemars à éviter en la matière. Comment faire ? Il faut, notamment avoir en tête les DTU.
Eaux pluviales d’une terrasse : comment les évacuer ? Il y a trois cauchemars à éviter en la matière. Comment faire ? Il faut, notamment avoir en tête les DTU.
Végétalisation intensive d’une toiture : ce qu’il faut savoir. La toiture en végétalisation intensive est plus communément appelée toiture jardin. Cela ressemble à un jardin naturel sur votre toit, Sauf
Végétaliser en un toit en pente n’est pas la même chose que végétaliser un toit plat. Voici toutes les solutions à mettre en oeuvre;
ECOVEGETAL et la LPO Centre-Val de Loire ont lancé en 2022 un programme national de préservation de la biodiversité et de la découverte de la nature de proximité. Celui-ci vise
Combien coûte un parking perméable ? Ce type de parking est souvent nécessaire (PLU, loi Alur, etc.). Est-il vraiment plus cher qu’un parking imperméable ?
Coût d’une toiture végétale. Quel doit être l’investissement à prévoir. 5 questions pour ne rien oublier et couper court à toutes les idées fausses.
Rendre beau un parking tout en respectant les contraintes (PLU, loi Alur, etc.). Pas facile. D’autant que la première impression donnée aux visiteurs de votre établissement est celle du parking.
Toiture plate ou inclinée, zinc ou tuiles, sa durée de vie moyenne est de 20 à 30 ans avant de devoir relancer des travaux… À condition qu’elle vieillisse bien !
Réaliser un parking perméable présente de nombreux avantages : infiltration totale des eaux pluviales, diminution de l’effet îlot de chaleur urbain, diminution du phénomène de ruissellement et d’inondation, gestion des
Votre projet de construction ou de rénovation de toiture végétalisée est à l’étude. Vous avez déjà listé les contraintes de charges, pour en arriver désormais à la question du poids
Au-delà d’une simple 5e façade végétalisée, vous pouvez désormais créer un jardin boisé, accessible et attractif sur vos toits d’immeubles…
Élu(e), comment maintenir des zones végétales dans votre ville en respectant la loi zéro phyto, et sans entretien ni coût additionnel ?