Stabilisation de talus & anti-érosion

Table des matières

Dans l’aménagement paysager, une stabilisation fiable est un point fondamental du renforcement des talus. ECOVEGETAL a développé une solution simple, innovante et écologique qui fait appel aux géogrilles ECORASTER. La solution ECOVEGETAL consolide les pentes tout en limitant le ruissellement des eaux pluviales.

Matériaux recyclés et recyclables

Matériaux recyclés et recyclables

Aspect naturel et esthétique

Aspect naturel et esthétique

Rapidité de mise en œuvre

Rapidité de mise en œuvre

Infiltration des eaux pluviales

Infiltration des eaux pluviales

Chantier SNCF à St Quentin Fallavier (38)

ECOVEGETAL a participé à la stabilisation de la voie d’accès contigüe aux rails et à la protection de la crête des talus SNCF.

Les dalles ECORASTER A50 ont été disposées sur la tête de talus et fichées tous les mètres par des fiches d’ancrage. Les dalles ECORASTER S50 recouvrent la pente du talus. Les dalles S50 sont accrochés tous les mètres aux dalles ECORASTER A50 par des angles variables pour épouser parfaitement la pente du talus.

Les produits ECOVEGETAL pour la stabilisation des pentes en pleine-terre

Dalles ECORASTER

La géogrille GEORASTER est un élément de stabilisation et de retenue de substrat pour les fortes pentes. Spécialement conçue pour la stabilisation de talus et de berges destinés à être végétalisés. Elle est fabriquée en polyéthylène haute densité (PEHD) dont 80% de polyéthylène recyclé.

Les modules ECORASTER®  sont des géogrilles tridimensionnelles utilisées dans le domaine de la protection contre l’érosion de surface. Elles permettent une consolidation efficace des pentes et des talus dégradés par l’érosion et le ruissellement de surface et ouvrent un vaste champ d’applications pratiques, à l’efficacité éprouvée, dans le domaine de la lutte contre l’érosion. 

Sur des surfaces plus inclinées, pour que l’aménagement avec le système anti-érosion ECORASTER® soit durable compte tenu des forces de cisaillement importantes auxquelles sont soumises les géogrilles, il est recommandé d’ancrer le maillage des géogrilles à l’aide de fiches d’ancrage en acier.

Pour des ruptures de pente, ECOVEGETAL propose des accessoires spécifiques à angle réglable. Ces charnières ou angles variables garantissent la continuité du maillage entre le pied ou la tête de talus et le rampant. Elles assurent une bonne stabilité de l’ensemble formé par les géogrilles.

POUR EN SAVOIR PLUS, CONTACTEZ-NOUS

Image de Pierre GEORGEL
Pierre GEORGEL

Passionné de botanique depuis son enfance, a transformé son amour pour les plantes en une carrière florissante. Après des études réussies en horticulture et en paysagisme, il a lancé un projet audacieux à 20 ans : un jardin sur le toit du garage familial. Malgré des débuts difficiles, il co-fonde ECOVEGETAL, qui devient en 15 ans la référence en France pour les jardins sur toits et parkings. Une belle histoire d'innovation et de passion transformées en succès entrepreneurial.

Partager l’article
Facebook
Twitter
LinkedIn