LAVANDULIS est l’association idéale de plantes aromatiques et vivaces florifères, mises en œuvre sur une épaisseur de substrat limité (entre 15 et 30 cm).
La composition végétale LAVANDULIS apporte une note fleurie au fort pouvoir tapissant, obtenue par des arbustes ou vivaces odorantes, comme le thym, la valériane et la lavande qui peuvent atteindre 80 cm de hauteur.
LAVANDULIS offre de nombreuses possibilités d’aménagement, en association avec des revêtements accessibles et des terrasses.
La végétalisation LAVANDULIS est composée de bouquets isolés (Centranthus ruber, Crassula sarcocaulis, Festuca amethystina, Helichrysum italicum, Hyssopus officinalis, Lavandula angustifolia, Nepeta mussinii, Oenothera fruticosa, Origanum vulgare, Santolina chamaecyparissus, Stipa tenuifolia, Thymus officinalis, etc.), de plantes tapissantes (Anacyclus depressus, Armeria maritima, Frankenia laevis, Matricaria caucasica, Phuopsis crucianella, etc.).
Le système LAVANDULIS est idéal pour un rendu végétal arbustif et fleuri. Il peut-être également utilisé pour créer des buttes végétales en toiture. Un drain à rétention d’eau est posé sur une natte absorbante et de protection. L’épaisseur du substrat peut varier en fonction des végétaux sélectionnés.
Hauteur du système tassé : 27 cm
Poids à capacité maximale en eau : 305 kg/m2
Capacité de rétention d’eau : 135 l/m2
Coefficient de ruissellement : 0,28
Toute toiture mérite un intérêt particulier, c’est pourquoi l’entretien de cet espace est essentiel pour assurer le bon développement des végétaux mais aussi pérenniser la durée de vie de votre étanchéité.
Une toiture végétale entretenue c’est un immeuble valorisé, la biodiversité qui se développe et l’assurance d’un rendu esthétique en accord avec la nature.
Téléchargez notre plaquette entretien en cliquant ici.
L’entretien courant commence dès lors que les périodes de parachèvement et de confortement sont terminées. comptez 3 à 5 passages par an. Les opérations d’entretien peuvent être :