PRAIRIE FLEURIE est une végétation extensive composée, d’aspect naturel et dont le volume végétal peut atteindre 80 cm de hauteur. C’est une végétation riche en espèces avec des herbacées à fleurs et des graminées tolérant la sécheresse.
PRAIRIE FLEURIE est particulièrement recommandée pour le développement de la biodiversité en milieu urbain et pour l’intégration des bâtiments en milieu rural.
Le système peut être décliné en MILLEFLEUR (herbacées à fleurs) ou en PRAIRIE SÈCHE (petites et grandes graminées).
La végétalisation est composée de bouquets isolés (Achillea millefolium, Chrysanthemum leucanthemum, Dianthus deltoides, Gypsophilla repens, Hyssopus officinalis, Silene vulgaris, Thymus officinalis, etc.), de plantes tapissantes (Origanum vulgare, Sedums, Thymus serpyllum, etc.) et de graminées (Bromus erectus, Festuca ovina, Poa alpina, etc.).
Hauteur du système tassé : 17 cm
Poids à capacité maximale en eau : 185 kg/m2
Capacité de rétention d’eau : 75 l/m2
Coefficient de ruissellement : 0,32
Hauteur du système tassé : 17 cm
Poids à capacité maximale en eau : 205 kg/m2
Capacité de rétention d’eau : 80 l/m2
Coefficient de ruissellement : 0,31
Toute toiture mérite un intérêt particulier, c’est pourquoi l’entretien de cet espace est essentiel pour assurer le bon développement des végétaux mais aussi pérenniser la durée de vie de votre étanchéité.
Une toiture végétale entretenue c’est un immeuble valorisé, la biodiversité qui se développe et l’assurance d’un rendu esthétique en accord avec la nature.
Téléchargez notre plaquette entretien en cliquant ici.
L’entretien courant commence dès lors que les périodes de parachèvement et de confortement sont terminées. comptez 1 à 2 passages par an. Les opérations d’entretien peuvent être :
4 réponses
Comment semer la prairie fleurie ?
Bonjour, Nous conseillons de semer les graines de Prairie Fleurie dans un substrat fertile (type SAXALIS 1.1 par exemple) humidifié. Commencer par semer délicatement les pourtours de la terrasse. Au centre, effectuer un semis à la volée en reculant et arroser abondamment. Pour une toiture végétale on préconise de semer à 50g/m² de semis Prairie Fleurie couplé à 50g/m² de fragments de sedum. Certaines périodes de l’année sont plus favorables pour semer (mi-septembre à mai hors période de gel).
Bonjour,
Peut-on appliquer ce principe en toiture sur une épaisseur de substrat de 8cm?
Bonjour, pour une PRAIRIE FLEURIE on conseille une épaisseur de 12-15cm de substrat pour la pérennité des végétaux. Si vous diminuez l’épaisseur de substrat il faudra revoir la palette végétale, prévoir un drain à plus forte réserve d’eau et/ou prévoir une irrigation automatique. Vous pouvez contactez nos équipes commerciales qui vous préconiserons le meilleur système pour votre projet : http://www.ecovegetal.com/contact