SAXATILIS est une végétalisation semi-intensive qui permet des aménagements variés sur structure béton, bois et acier. La faible épaisseur du complexe de végétalisation SAXATILIS améliore l’aspect esthétique de la toiture légère.
Le système SAXATILIS s’adapte sur tous types de bâtiments, pour des toitures à plat ou en pente. La végétalisation est disponible en plantation de godets ou en natte pré cultivée pour un rendu esthétique immédiat.
Une floraison de longue durée est obtenue par un mélange riche en variétés. Les végétaux tapissants et des plantes vivaces couvrantes (sedums, cerastium tomentosa, etc.) assurent dans un premier temps la fermeture du sol.
L’effet SAXATILIS est obtenu par la plantation de vivaces alpines dites en bouquets (Allium schoenoprasum, Dianthus deltoide, Festuca glauca, Achillea tomentosa, etc.)
Hauteur du système tassé : 15 cm
Poids à capacité maximale en eau : 160 kg/m2
Capacité de rétention d’eau : 65 l/m2
Coefficient de ruissellement : 0,33
Hauteur du système tassé : 12 cm
Poids à capacité maximale en eau : 150 kg/m2
Capacité de rétention d’eau : 60 l/m2
Coefficient de ruissellement : 0,34
Hauteur du système tassé : 15 cm
Poids à capacité maximale en eau : 165 kg/m2
Capacité de rétention d’eau : 70 l/m2
Coefficient de ruissellement : 0,33
Toute toiture mérite un intérêt particulier, c’est pourquoi l’entretien de cet espace est essentiel pour assurer le bon développement des végétaux mais aussi pérenniser la durée de vie de votre étanchéité.
Une toiture végétale entretenue c’est un immeuble valorisé, la biodiversité qui se développe et l’assurance d’un rendu esthétique en accord avec la nature.
Téléchargez notre plaquette entretien en cliquant ici.
L’entretien courant commence dès lors que les périodes de parachèvement et de confortement sont terminées. comptez 1 à 2 passages par an. Les opérations d’entretien peuvent être :
2 réponses
Bonsoir. Nous avons un toit plat maison finie depuis 2 ans environ. Le toit est isolé par l’extérieur et recouvert de “bitume” il me semble . A l’origine nous souhaitions y mettre des panneaux solaires mais la surface de 20m2 en tout et le poids potentiel avec le sable pour résister au mistral très fort chez nous nous a décourager. Nous sommes exposé plein sud mais dans une cuvette à Aubagne donc très chaud l’été et parfois très froid (largement en dessous de 0) l’hiver. Le toit n’est accessible qu’avec une échelle donc pas super pratique mais imposé avec le permis pour ne pas avoir de vue plongeante sur la piscine des voisins. Donc la végétation ne doit pas nécessiter d’entretien très régulier même s’il est possible d’arroser pendant les périodes de très forte chaleur. Que pouvez vous me proposer facile à mettre en oeuvre (on a du finir notre maison pendant un an à cause d’un entrepreneur marron donc pas envie de passer encore des jours de pause) et durable. Merci
Bonjour, merci pour votre message. Un ingénieur commercial va revenir vers nous pour répondre à vos questions techniques et voir la faisabilité du projet.